Hélio Corbeil choisit UC Platform pour maintenir sa qualité colorimétrique en automatisant les process

Helio Corbeil
L’imprimerie Hélio Corbeil bénéficie d’un passé historique qui remonte à 1979, où l’ancienne Imprimerie Crété (fondée en 1822) adopte le nom d’Hélio Corbeil car elle se spécialise dans l’héliogravure. En 2012, elle est reprise par ses 80 salariés et est désormais en Scop (Société Coopérative et Participative). Elle affiche un chiffre d’affaires de 14.4M€, et est spécialisée dans l’impression de magazines. A l’été 2018, elle se dote de nouveaux équipements qui lui permettent de viser le marché de la grande distribution.

En automatisant, nous visons une qualité optimale et la réduction de l’empreinte écologique

Bruno Arasa, Helio CorbeilLe choix d’adopter UC Platform pour Bruno Arasa, le Président d’Hélio Corbeil, est issu « d’une volonté de maintenir la qualité de notre approche colorimétrique afin de rester conforme aux dernières normes définies par l’ECI [NDLR : European Color Initiative]. Nous sommes donc à l’affût de solutions qui nous permettent d’automatiser nos processus dès lors qu’elles participent à des améliorations qualitatives sur l’impression.»
Bruno Arasa poursuit : « L’héliogravure, comme de nombreux autres secteurs de l’impression labeur, est soumise à une pression économique forte.
Nous visons une qualité optimale pour nos clients, et UC Platform nous permet de gagner encore en performance. Autre point non négligeable, étant labellisés Imprim’Vert et certifiés PEFC, nous avons à cœur de surveiller notre empreinte écologique : UC Platform permet d’optimiser nos consommations, et contribue, de fait, à rester dans la logique de réduction des déchets matières en sortie de production
. »

UC Platform, un gage de qualité et de stabilité colorimétrique

Pour Jacques Felici, son Responsable Préparation Cylindres et Qualité, la plateforme est un gage de stabilité de la qualité :

Lors des tests, nous avons constaté que la solution permet de monitorer en temps réel notre production afin d’automatiser des éventuelles re-calibrations qui sont très lourdes en Hélio. Les couleurs restent stables au fil du temps, c’est très précieux pour nous qui utilisons une grande variété de supports papiers réclamant des traitements différents.

 



Sed mi, in Phasellus nunc nec Donec quis sit suscipit dapibus