Quand les futurs développeurs du Packaging traquent la couleur !

Belle journée pour les étudiants de 2è année de Master en Ingénierie Packaging, option chaîne graphique, de l’ ESEPAC ( Ecole Supérieure Européenne de Packaging) qui ont eu l’opportunité de réaliser un cas pratique fort intéressant sur le color management chez RBSAS – Groupe Massilly- spécialiste de l’emballage métallique. Dans le cadre du Master, les étudiants doivent réaliser un mémoire nommé le PDA (Processus Developpement Artwork) afin de rédiger un guide des bonnes pratiques couleurs appliquées au packaging.

L’ESEPAC

L’école forme de jeunes étudiants – mais aussi des professionnels – qui souhaitent se former à la technique du packaging : connaissance des matériaux, des différents procédés de mise en forme des lignes de conditionnement packaging, des analyses des matériaux et de leurs capacités en laboratoire.

Pourquoi RBSAS ?

massillyLe choix de l’entreprise RBSAS n’est pas un hasard : une entreprise très au fait de la gestion de la couleur imprimée sur support en métal, équipée d’une solution logicielle de contrôle qualité de la couleur de ses productions, UC Platform d’Universel Couleurs. Les étudiants ont pu ainsi apprécier d’être accueillis dans cette entreprise innovante et en constante recherche de la performance des impressions packaging. La visite a été menée et organisée par Laëtitia Barthélémy, elle-même ancienne élève de l’ESEPAC, et experte couleurs chez Universel Couleurs.

Elle se réjouit à son tour :

Une belle initiative qui a permis à ces futurs donneurs d’ordre de grandes marques de comprendre combien la colorimétrie est une science exacte qu’il s’agit de contrôler sans cesse, et dont l’impact sur le rendu packaging est primordial. Dans leurs futures relations avec leurs fournisseurs, ils sauront donc adopter un seul et même langage pour la gestion de la couleur, basée sur les normes ISO en vigueur.



massa venenatis, tempus felis luctus adipiscing